Depuis une quinzaine d’années, l’artiste Ruben Brulat déploie une recherche artistique située dans l’espace de la rencontre entre les corps et les paysages. Cette quête est rendue possible par les longues marches qui ponctuent son existence. Elle s’exprime à travers des photographies, des sculptures ou des installations, dont certaines sont visibles dans l’exposition « Habiter le monde » au Château.
L’artiste souhaite aussi créer, pour d’autres personnes, les conditions d’une telle rencontre. Également guide accompagnateur en haute-moyenne-montagne, il développe des marches artistiques qui sont des invitations à l’arpentage et au renouvellement de notre regard sur notre environnement quotidien.
Lors du week-end inaugural du Château les 6 et 7 juillet prochain, Ruben Brulat proposera ainsi deux marches au départ du Château, avec pour objectif d’aller découvrir les alentours du vallon des Oliviers.
—-
Le samedi 6 et dimanche 7 juillet à 10h
Point de rdv dans la cour du Château
Accès sous réserve de l’achat d’un billet d’entrée au Château (ce billet donne accès à la marche puis aux expositions du Château)
Durée : 2h/2h30
Entre 5 et 6 kms
Prévoir chaussures de marche, chapeau et gourde
Marche facile