Le Château est heureux de vous inviter à une visite inédite de l’exposition J’ai pleuré devant la fin d’un manga, samedi 16 novembre à 14h30, réalisée par les commissaires de l’exposition CRO – Félicien Grand d’Esnon & Alexis Loisel-Montambaux.
Accompagnés par les commissaires de l’exposition, vous parcourrez les salons et le donjon du Château, une demeure mystérieuse où chaque pièce se transforme en un portail magique. Ces salles vous conduiront dans des mondes peuplés d’avatars mangas, de chimères fantastiques et de personnages de contes populaires.
L’exposition explore des thèmes puissants tels que la transition de l’enfance à l’âge adulte, la fascination pour l’étrange et la quête d’une identité en constante évolution.
Cette visite est ainsi l’occasion de plonger dans cette exposition immersive et découvrez une quarantaine d’œuvres (installations, vidéos, sculptures, peintures, textiles, réalité virtuelle) de sept artistes contemporains originaires d’Argentine, du Canada, de Chine, de Corée du Sud, de France, du Royaume-Uni et de Suisse.
Plusieurs rendez-vous sont organisés les 16 et 17 novembre afin de célébrer la seconde saison au Château d’Aubenas et découvrir les trois nouvelles expositions.
Durée : 1 h30
Nombre de places limité – réservation conseillée